Wednesday 24 October 2018

Infographie
RPA + IA : l’avenir de la satisfaction client des banques et assurances

Selon une étude Ipsos pour l’Académie du Service de mars 2018, seuls 56 % des clients des banques et 60 % des clients des assurances se disent satisfaits par la qualité du service client.

Or ce taux est nettement supérieur dans d’autres secteurs comme la distribution (78 % pour les enseignes de distribution spécialisées, 76 % pour les marques d’e-commerce et 71 % pour la grande distribution), la restauration (71 %), ou encore la téléphonie et l’automobile (respectivement 66 % et 62 %).

Parmi les causes d’un tel écart figurent le manque de fluidité et d’omnicanalité, ainsi que la démultiplication des points de contacts liés à la transformation digitale.

De plus, chaque aspect de la relation client de ce secteur (ouverture de compte, souscription, vie des contrats, réclamations, résiliations, oppositions, etc.) fait l’objet de workflows et processus métier séparés, ce qui rend difficile la gestion qualitative des demandes qui affluent vers les services de relation client.

L’enjeu pour les banques et assurances est donc d’accélérer le traitement des demandes clients pour délivrer une meilleure qualité de service et réduire les coûts. Et si un robot pouvait les y aider ?

Découvrez à travers notre infographie comment allier robotique et intelligence artificielle pour booster l’efficacité et la qualité de la relation client.

  • Share
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contact us

SQLI PARIS - Headquarters

SQLI Paris
166 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret
France
Tel : +33 (0)1 85 64 20 20

TO 2018 232me
32 agences sqli fdv