SQLI Suisse poursuit sa croissance et s'implante à Zürich

Ouverture de la première agence en Suisse alémanique

SQLI : une vision autre du digital & un positionnement unique

La nécessité de la transformation digitale est aujourd’hui intégrée par les entreprises et les marques ; l’ère n’est plus au «pourquoi » elle bouleverse les modèles économiques, la relation client, la façon de travailler au sein de l’entreprise, mais bel et bien au « comment » l’appréhender, accélérer sa mise en œuvre, l’incarner de façon concrète pour en tirer le meilleur parti.

La transformation digitale est aujourd’hui dans toutes les bouches, au cœur de toutes les réflexions. Mais ce que le digital a profondément changé, c’est avant tout le rôle de l’individu dans sa façon de consommer un produit ou un service. « Les clients ne sont plus les rois. Ce sont des dieux omnipotents », dit Patrick Bousquet-Chavanne, CMO de Marks & Spencer. C’est en effet le consommateur (ou l’utilisateur) qui dicte désormais sa loi aux entreprises. Et c’est l’expérience globale qu’il aura vécue, qu’elle soit dans des lieux physiques ou au travers des multiples canaux digitaux à sa disposition, qui l’incitera à devenir ou rester client d’une marque, ainsi qu’à la recommander.

Créé en 1990, SQLI est le leader européen de l'expérience connectée, partenaire des grandes marques qui font le choix du digital et de l'expérience client/utilisateur. Son positionnement au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, parcours client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu’aux enjeux de productivité et d’efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).

Une implantation stratégique

« Aujourd’hui, les marques veulent faire appel à des acteurs capables de les accompagner dans leur transition digitale et de faire converger l’ensemble de leurs besoins pour construire les outils qui leur permettront cette transformation. Cela va du Conseil aux directions d’entreprise dans la définition de leur projet, à la réalisation et à l’animation des dispositifs (e-commerce, mobilité, social media, etc.). Notre proposition de valeur, c’est d’offrir des services associant compétences marketing et technologies avec un engagement unique » explique Renaud Detcheverry, Country Manager SQLI Suisse.

Déjà présent à Lausanne et Genève depuis 2001, l’ouverture de cette nouvelle agence marque la volonté du groupe SQLI d’étendre sa présence internationale, et d’asseoir son image d’acteur majeur de la transformation digitale. « Zurich est l’une des places économiques les plus importantes du monde. De nombreux grands groupes internationaux y ont leur siège. Ce sont ces entreprises que nous voulons atteindre ! » souligne Renaud Detcheverry.

A cette occasion, SQLI Suisse a nommé Martin Luchsinger au poste de Sales Regional Manager à Zurich. Etabli depuis plus de 15 ans à Zurich, passionné par les nouvelles technologies et doté d’une solide expérience dans l’IT, Martin Luchsinger sera soutenu localement par une équipe d’experts au bénéfice d’un savoir-faire considérable.

Forte dynamique de l’activite en 2015, belles perspectives pour 2016

« L’année dernière fut pour SQLI Suisse une année à la fois exigeante et riche en nouveaux projets. Malgré une concurrence forte sur le marché suisse, nous avons maintenu notre cap. En effet, de prestigieuses références nous ont confié leurs projets ou renouvelé leur confiance : Nespresso pour lequel nous gérons depuis 5 ans au niveau mondial leur plateforme e-commerce multicanal, le groupe Tamedia Publications romandes pour la conception du site e-shopping femina.ch, Visilab pour le développement de la plateforme e-commerce, My-Store.ch pour la création d’une application mobile entre autres, » ajoute Renaud Detcheverry.

L’ouverture de l’agence zurichoise vient étoffer la présence de SQLI en Suisse, et constitue une étape supplémentaire dans le développement international du Groupe.