SQLI intègre le digital dans le monde physique

Et lance son offre Real World Data & Analytics lors du salon Big Data.

Dans le prolongement de son expertise Web Analytics, SQLI lance une offre disruptive qui consiste à exploiter la puissance du digital dans le monde réel. Il s’agit d’apporter une expérience connectée innovante aux entreprises sur les points de vente. Les données comportementales captées deviennent alors un puissant outil marketing pouvant enrichir la segmentation des audiences et la personnalisation des contenus. SQLI profitera du salon BIG DATA PARIS 2017, organisé les 6 et 7 mars 2017 au Palais des Congrès à Paris, pour présenter en exclusivité cette nouvelle offre.

Une offre unique sur le marché : « real world data & analytics »

Conscient du poids que représente le canal physique pour les retailers et des enjeux liés au développement de ce business, SQLI a conçu l’offre « Real World Data & Analytics » qui vise à capter et exploiter la donnée issue du monde physique à plusieurs fins :

• disposer d’indicateurs fiables et précis pour suivre la performance des points de vente ;
  • créer de nouvelles expériences sur le point de vente pour attirer les consommateurs ;
  • proposer aux consommateurs une expérience sans couture afin de les fidéliser.

Afin de renforcer son pôle d’excellence Data & Analytics avec ses 90 projets déjà réalisés, SQLI ambitionne d’aller encore plus loin en mettant son expertise digitale au service du monde physique. Un nouveau challenge qui a mené SQLI à s’associer avec un partenaire stratégique, What the Shop, dans le cadre d’un projet réalisé pour la marque Cointreau en Belgique.

Une expertise déjà éprouvée : l’exemple de Cointreau

En analysant les signaux émis par les smartphones des consommateurs au travers de boîtiers What the Shop disposés dans différents bars stratégiques, SQLI a doté Cointreau d’une vision précise des comportements sur les lieux de vente et de consommation : combien de consommateurs fréquentent le bar ? A quelle fréquence ? S’agit-il toujours des mêmes ? Combien de temps restent-ils ? En tout, plus de 50 indicateurs ont été analysés pour permettre à Cointreau d’avoir une connaissance approfondie de la structure du trafic dans ces bars.

L’offre « Real World Data & Analytics » sera présentée par SQLI pour la première fois lors du salon BIG DATA sur son stand n°107 ainsi que lors d’un atelier d’experts. L’occasion de découvrir notre vision de la Data au travers nos compétences en Big Data, Dataviz, Business Intelligence et Data Science ainsi que nos dernières innovations : chatbots, intelligence artificielle, collecte de données dans le monde réel…