WAX Interactive accompagne Banque Populaire dans son partenariat avec le film d'animation Ferdinand

Un dispositif de communication 360 pour une expérience unique.

Ferdinand, dernière réalisation des studios BlueSky après les sagas de L’Âge de Glace et Rio, débarque dans les salles obscures. Conseillée et accompagnée par les experts en fidélisation de WAX Interactive, Banque Populaire a choisi de s’associer à la sortie du film avec un dispositif de communication  360° avec le lancement d’une application en Réalité Augmentée innovante.

Un accompagnement multicanal autour de la sortie du film Ferdinand

Afin d’offrir une nouvelle expérience à ses clients, WAX Interactive, l’agence de marketing digital du groupe SQLI, a proposé à Banque Populaire de s’associer, en tant que partenaire, aux studios Bluesky pour la sortie du film Ferdinand le 20 décembre prochain.Plus précisément, les équipes WAX ont conçu et déployé un grand jeu concours national pour les clients des  agences Banques Populaires. Au programme :

• un mini-site développé par WAX : www.ferdinand-avec-banquepopulaire.fr
  • des projections en avant-première organisées spécialement dans les régions, outremer compris.
  • 4 advergames (Outrun, Rattrape tout, Shoot du Tonneau et la Roue de la Fortune) pour relever des défis avec les héros du film et gagner des milliers de cadeaux tels que des invitations pour les avant-premières, des places de cinéma ou encore des goodies.

Pour accompagner ce projet, WAX a mis en place une campagne de communication à destination des agences Banque Populaire participantes, à travers notamment des affiches, flyers et des animations en motion design.

La première application de Réalité Augmentée de coloriage en France

Par ailleurs, WAX a proposé à Banque Populaire une application de coloriage en Réalité Augmentée : une première en France. Véritable prouesse technologique, cette application pour tablettes et smartphones est ludique et immersive.

Elle permet aux enfants de réaliser des coloriages des héros du film Ferdinand et de découvrir ensuite une modélisation en 3D de leurs personnages avec les couleurs de leur dessin. Cette innovation conçue et développée par WAX Loyalty permet de prolonger la présence de la marque Banque Populaire au sein du foyer grâce au mix digital, tout en offrant une expérience inédite à toute la famille.

En savoir plus sur notre offre Digital Marketing

Une question sur nos offres ?

Contactez-nous !