SQLI Partenaire officiel du triathlon de la Baule 2017

Une aventure sportive et connectée

Le groupe SQLI s'investit sur le Triathlon Audencia La Baule, organisé par les étudiants d'Audencia Business School, les 16 & 17 septembre prochains. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous sportifs en France avec plus de 70 entreprises représentées, dont SQLI avec ses 40 équipes. SQLI devient cette année, le partenaire numérique de l'épreuve avec le développement de son nouveau site ainsi que de son application mobile.

SQLI mouille le maillot et renforce son esprit d’équipe grâce au tri relais

Le week-end du 16 et 17 septembre 2017, le Triathlon Audencia La Baule fête sa 30ème édition. Monument reconnu du sport enchaîné (nage, vélo, course à pied), cette organisation portée par l’école de Management et Commerce Audencia, rassemble cette année encore plus de 6 500 sportifs confirmés ou amateurs, sur 7 épreuves, et plus de 60 000 spectateurs sur le remblai de La Baule.

Traditionnellement, l’épreuve d’ouverture est le relais entreprise : une dimension unique en France, avec plus de 800 équipes de 3 relayeurs (un nageur, un cycliste, un coureur), de nombreuses entreprises se sont emparées de l’événement pour en faire un véritable « team building » et exploiter la force du sport dans l’esprit d’entreprise.

SQLI sera également au rendez-vous du défi sportif et engagera pas moins de 40 équipes de 3 collaborateurs (représentant 10 agences du Groupe) qui se relaieront sur l'épreuve réservée aux entreprises. Un moment d’effort et de plaisir partagé. Chez SQLI cela crée une véritable émulation interne, qui touche même les agences internationales du Groupe, avec notamment la participation d’équipes marocaines, suisses et belges.

Vous avez envie de rejoindre notre team de sportifs ?

Nous sommes très fiers de la mobilisation des 120 collaborateurs SQLI, qui incarnent les valeurs du Groupe en faisant preuve d’engagement, d’audace et d’esprit d’équipe. Au-delà des kilomètres parcourus ensemble et de la performance sportive, cet évènement est un grand moment de fun et de cohésion internationale, véritable vecteur de motivation pour nos projets futurs.

Sylvie Verstraeten Directrice des Ressources Humaines SQLI

SQLI développe le site internet officiel et l’application mobile de l’évènement

Le groupe SQLI, après 4 années de participation, a souhaité donner une nouvelle dimension à son implication dans l’événement. Devenant pour cette 30ème édition, le partenaire média officiel, SQLI a mis son savoir-faire au service du Triathlon Audencia La Baule. Ainsi début 2017, un nouveau site internet a été mis en ligne. Conçu en collaboration avec les étudiants organisateurs d’Audencia et mis en œuvre graphiquement et techniquement par les équipes de SQLI Nantes, le site a dépassé les 50 000 visites en quelques mois.

De ce partenariat est née également la toute première application mobile de l’épreuve. Un outil numérique très attendu, qui manquait à un événement de cette ampleur. Sur le plan technique, l’application mobile du Triathlon Audencia La Baule innove avec une architecture hybride Ionic, couplée à une gestion de données via le service de Google Firebase ; rapidité de mise en œuvre, souplesse, montée en charge : LA solution recommandée par les experts SQLI pour pouvoir développer une application Android et IOS, avec l’intégration de données à la volée et un public cible très large sur une période particulièrement courte. Cette innovation est avant tout un élément dynamisant de l’épreuve. La part belle est ainsi faite aux courses, aux records, à la dématérialisation des résultats qui simplifie grandement la logistique de mise à disposition des performances de chacun.

Découvrez le nouveau site de l'événement

Une question sur nos offres ?

Contactez-nous !