Société Générale, lauréat "Innovation" des "Trophées Publi-News Cartes Innovantes 2015"

Lancement de la première application de Gaming 3D sur carte bancaire par WAX Loyalty, de l’agence WAX Interactive

Société Générale a fait appel aux équipes Loyalty de WAX Interactive qui utilisent cette technologie dans leurs mécaniques de marketing relationnel et de fidélisation, pour intégrer la technologie 3D Réalité Augmentée sur deux de ses cartes bancaires : Les cartes Collection So Music et la cartes Collection Fédération Française de Motocyclisme (FFM).

Grâce à l’application Carte 3D conçue par l’agence, les clients porteurs de ces cartes ont pu participer sur leurs smartphones et/ou tablettes à un jeu en 3D réalité augmentée et tenter de décrocher les meilleurs scores. Chacun de ces jeux proposait un challenge ludique et interactif pour une véritable expérience de « Gaming 3D » sur carte bancaire.

Pour la carte Collection So Music une chorégraphie à respecter s’inspirant des meilleurs jeux vidéo en la matière.

Pour la carte Collection Fédération Française de Motocyclisme le pilotage d’une moto au travers d’un parcours ou le but était de renverser des cônes pour marquer le plus de points possible.

Le Gaming 3D associé aux cartes Collection Société Générale a permis de raviver l’intérêt et la curiosité des détenteurs de ces cartes, comme le souligne Marie Bellon, Chargée de Communication Monétique à la Société Générale : « Nous avons dans un premier temps été séduits par le concept de réalité augmentée qui s’appuie sur une technologie particulièrement innovante. Dans ce contexte, nous cherchions à associer cette innovation à nos cartes bancaires pour nous différencier de nos confrères et fidéliser encore plus nos clients. Les animations autour du jeu, développées pour nos cartes Collection So Music et FFM, s’appuient ainsi sur la réalité augmentée pour toucher de manière ludique les clients détenteurs de ces cartes. C’est une véritable expérience qui ne manque pas de surprendre les clients qui se prêtent au jeu ! »

Paul Teyssèdre, Directeur Associé WAX Loyalty chez WAX Interactive, insiste : « Le Gaming 3D sur smartphones et tablettes comme les animations 3D RA sont un nouveau média qui offre une meilleure interaction avec le client et fait adhérer plus rapidement aux propositions de la marque. Sans compter que ce format est prometteur en termes de performance car il supplante les performances généralement constatées sur les médias traditionnels (emailings compris) ».