Apoteket hero image

Apoteket simplifie la vie des clients B2B avec un eCom moderne et convivial pour les professionnels de santé

Plus de temps pour les choses qui comptent : en collaboration avec SQLI Nordics, Apoteket AB lance un nouveau site e-commerce destiné à faciliter les tâches quotidiennes des professionnels de santé.

Le secteur pharmaceutique a fait des progrès constants et rapides dans sa digitalisation au cours des dernières années. Aujourd’hui, il existe des solutions offrant aux consommateurs particuliers des options d'achat pratiques, un service personnalisé et des modes de livraison flexibles à domicile. Apoteket compte proposer les mêmes possibilités aux professionnels.

La société s’est associée à SQLI Nordics pour développer un portail B2B ancré dans les activités quotidiennes du secteur de la santé. Cette nouvelle plateforme e-commerce vise à rendre l’achat d’équipements et de traitements médicaux (sur ordonnance et en accès libre) aussi facile que pour les consommateurs finaux. Les deux partenaires se sont principalement concentrés sur l’expérience client et l’expérience d’achat, tout en veillant à offrir un meilleur accès à l’assistance et au service client. L’objectif de ce projet est clair : permettre à nos soignants de consacrer plus de temps à leurs patients et à leurs tâches quotidiennes.

Grâce à ce portail, vous pouvez utiliser votre ordinateur ou votre smartphone (si vous êtes en déplacement) pour commander des produits destinés à différents services, trouver des produits de substitution en cas de rupture de stock, laisser vos collaborateurs passer commande à l’aide de fonctions de validation, enregistrer vos achats fréquents, et surtout rechercher vos produits par substance active plutôt que par marque, un processus généralement laborieux.

Découvrez toutes nos offres e-commerce

Chez Apoteket, nous avons toujours accordé une importance primordiale aux soins de santé, et une partie de notre responsabilité consiste à faire en sorte que les professionnels de santé suédois ne consacrent pas leur temps et leur énergie à des solutions et formalités informatiques fastidieuses. En collaboration avec SQLI, nous avons créé une solution qui permet à nos clients de se concentrer sur ce qui compte le plus : leurs patients.

Kristin Maddison RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ET SOUTIEN COMMERCIAL, APOTEKET AB
Apoteket B2B Solution screenshot

La nouvelle solution repose sur la plateforme e-commerce d’Optimizely/Episerver, et a déjà été lancée auprès d’un petit nombre de clients dont les résultats ont été très satisfaisants. La solution s’est révélée rapide, simple et accessible. Le déploiement se poursuivra en 2022 et sera bientôt disponible pour tous les clients B2B. Le développement de l’outil a duré environ un an et voici ce qu’en dit Tobias Sakket, chef de projet chez Apoteket :

Bravo ! SQLI nous a remis un produit digital à la fois esthétique et très agréable à utiliser. C’est un honneur de travailler avec des développeurs de votre calibre. Bonne chance pour la suite du développement — et continuez sur votre lancée !

Tobias Sakket Project Manager chez Apoteket

Pour SQLI Nordics, ce projet est une preuve de plus que l’on peut, de manière rapide et efficace, créer de la valeur et gagner du temps grâce à une approche agile basée sur les MVP :

Un engagement dans un projet qui a la possibilité d’améliorer la situation de travail des médecins, des psychiatres, des infirmières et des vétérinaires est une démarche qui demande le plus grand respect. Nous sommes très heureux que notre projet ait été accueilli de manière aussi positive et nous avons hâte de continuer à rendre les services et les produits fournis par Apoteket encore plus accessibles aux professionnels de santé de notre société !

Fredrik Bergström Business Development Manager, SQLI Nordics

SQLI est heureux et fier de la confiance que nous a témoignée Apoteket et se réjouit de relever les défis à venir : réussir un lancement à grande échelle et continuer à développer l’outil afin de créer davantage de solutions de premier ordre

SQLI small logo

Welcome to business unusual.
SQLI creates digital solutions that connect e-commerce with business strategy and customer insights. Founded in 1990, our expertise and local presence enable us to deliver a truly unified solution for e-commerce all over Europe. No matter where you are, our mission is to create value here, now and in the long run. We do it by applying technology, creativity, design and innovation to challenge the status quo.