Un homme africain code sur son ordinateur dans un bureau vitré

En 2023, SQLI renforce son engagement pour assurer la qualité du web avec Opquast

En 2017, SQLI était parmi les premiers groupes de services digitaux à opérer un partenariat avec Opquast (Open Quality Standards). Aujourd’hui, SQLI compte plus de 100 collaborateurs certifiés en assurance qualité du web et poursuit la dynamique avec de solides ambitions pour 2023.

ASSURER LA QUALITÉ DU WEB, UN ENJEU INCONTOURNABLE POUR SQLI

En tant qu’acteur de l’expérience digitale, SQLI place la qualité web au cœur de ses projets. SQLI a pour mission de concevoir et développer des plateformes et applications fiables, durables, avec une expérience utilisateur conforme et adaptée, et qui répondent à des exigences de sécurité, de vie privée ou encore d’accessibilité. A travers ses 240 bonnes pratiques, la certification Opquast apporte également à SQLI le gage d’une gestion de projet améliorée en garantissant de meilleures synergies entre les métiers (UX / UI, développeurs, architectes etc.) qui partagent une même culture, des pratiques et un vocabulaire communs.

SQLI ACCELERE POUR DEVENIR LEADER SUR L’ASSURANCE QUALITE WEB

SQLI réaffirme son ambition de faire de la qualité web un fer de lance de ses projets digitaux et un dénominateur commun de sa culture digitale. SQLI va doubler le nombre de ses collaborateurs certifiés dès le premier semestre et ainsi se classer en première position des entreprises partenaires Opquast. Pour ce faire, SQLI étend notamment le programme à ses centres de services marocains, avant d’intégrer progressivement les autres pays du Groupe dans la dynamique. Pour répondre aux fortes ambitions de SQLI, Opquast met en place un dispositif inédit comprenant un accès complet et illimité à la plateforme de certification  :

« SQLI est la première entreprise à se lancer aussi massivement dans le développement de la culture assurance qualité web. Pour faciliter le déploiement de ces compétences au sein du Groupe, Opquast a créé une offre spécifique permettant à SQLI de déployer des outils d’onboarding, de formation, de certification et de communication en trois langues, anglais, français et espagnol » explique Elie Sloïm, fondateur d’Opquast.

« L’assurance qualité est un enjeu majeur dans notre secteur d’activité de l’expérience digitale. Le partenariat étendu avec Opquast témoigne de la volonté du groupe SQLI de certifier les collaborateurs à l’échelle dans cette compétence essentielle, quels que soient leur métiers et leur localisations. Cette démarche sert directement nos projets digitaux et elle constitue pour nos clients un gage de succès dans l’atteinte de leurs objectifs. Opquast est un partenaire de longue date et nous sommes fiers de passer ce nouveau cap dans notre collaboration » ajoute Cédric Boullier, Delivery Excellence du groupe SQLI.

Notre engagement pour la qualité du web