Dématérialiser et simplifier le travail des agents et des courtiers de Generali France

SQLI choisi pour réaliser l'application mobile Generali Verif

Répondre aux usages métiers

Pour booster son développement commercial sur le marché de l’entreprise, Generali France souhaite refondre son application mobile de visite de risques utilisée par ses agents, courtiers et inspecteurs. Ces visites s’inscrivent lors de l’élaboration d’un contrat d’assurance afin d’évaluer les mesures de protection et de prévention mises en œuvre par les entreprises pour faire face aux risques liés à leurs activités. Baptisée Generali Vérif, l’application permettra de simplifier le travail des intermédiaires et des gestionnaires qui traitent les rapports, mais aussi d’améliorer leur performance en permettant de transmettre automatiquement à d’autres services les informations collectées lors de la visite de risques.

La dématérialisation des questionnaires et des rapports va permettre aux utilisateurs sur le terrain d’être délestés du format papier et ainsi de bénéficier d’un parcours de visite plus libre.Generali Vérif offre à ses utilisateurs une expérience enrichie, totalement adaptée aux contraintes logistiques de la visite de risques. Les principales fonctionnalités de l’application permettent notamment de :

• Collecter de manière fluide les données des risques en mode on line ou off line
  • Générer des rapports complets, contenant les photos et les commentaires nécessaires à l’évaluation des risques
  • Transmettre le résultat de la visite de risques au service de souscription en une pression de doigt
  • Conserver des copies des rapports pour améliorer le suivi client

L'application sera disponible sur tablette et tous les systèmes d’exploitation (iOS, Windows et Android) pour toucher toutes les populations.

Découvrez notre offre Mobilité !

Cette nouvelle application s’inscrit pleinement dans la logique de développement de nouveaux services digitaux qui vont être déployés dans le cadre de notre projet d’entreprise Excellence 2022. Generali Vérif va nous permettre d’accélérer le traitement des opérations et de développer notre réactivité vis-à-vis de nos intermédiaires et, de ce fait, vis-à-vis de nos clients entreprises.

Régis Lemarchand Membre du Comité Exécutif, Generali

Une double compétence, UX et technologique

Satisfaits par les projets réalisés précédemment par SQLI (Espace Client Generali.fr et refonte du site Génération Responsable) ainsi que par sa capacité à concevoir, construire et déployer rapidement des applications mobiles sur tous les systèmes d’exploitation, Generali France a choisi le Groupe de conseil en digital pour l’accompagner dans ce projet.

« Nous souhaitions nous appuyer sur un partenaire privilégié pour mettre en place une feature team « mobile » chargée du développement de l’application en étroite collaboration avec nos équipes internes. Les compétences UX de SQLI et sa maîtrise des méthodes agiles ont fait toute la différence. », explique Sébastien Villeneuve, Responsable des Développements Mobiles de Generali France.

Après une première phase de co-conception technique avec Generali France, SQLI développe l’application en s’appuyant sur la solution Hybride Ionic. Plus largement, les équipes SQLI accompagnent Generali sur tous les aspects de son dispositif digital : conseil, création, développement autour de la solution Hybride Ionic, pilotage agile…

Une réelle proximité des équipes

En savoir plus sur notre expertise UX

Nous souhaitions réaliser une solution métier sur mesure, parfaitement adaptée aux usages de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur SQLI dans le cadre d’un dispositif mixte : la présence des équipes SQLI dans nos locaux renforce notre coopération grâce à une meilleure agilité. Nous n’entretenons pas un simple rapport client-prestataire : nous avons maintenant établi une relation de confiance.

Minh Tran Ngoc Product Owner, Generali France

L’application est en cours de développement et la mise en production est prévue au mois de mai. D’ores et déjà, les premières démos de l’application ont rencontré un vif succès auprès des équipes métier, ce qui laisse Generali France très optimiste sur la rapidité d’appropriation de l’outil par ses utilisateurs.

« Tout a été conçu pour que l’application soit facile à utiliser car nous voulons véritablement répondre aux besoins de mobilité de nos intermédiaires. Leur offrir un même niveau de service et de réactivité que celui dont ils disposent dans leur vie quotidienne est primordial, c’est pourquoi l’expérience utilisateur se doit d’être la plus aboutie possible. Si l’application rencontre le succès escompté, nous pourrons la décliner pour d’autres usages métiers car la mobilité et la digitalisation de nos processus vont nous permettre d’être encore plus performants. », conclut Sébastien Villeneuve.

Une question sur nos offres ?

Contactez-nous !