Tuesday 21 February 2017

IT Expertise - article de Franck Farré -
VSTS et release management sous SharePoint 2013

VSTS et release management sous Sharepoint 2013

Il est de plus en plus commun dans une approche DevOps de vouloir intégrer la notion de release management lorsque l’on délivre un produit informatique. SharePoint 2013 et ses solutions personnalisées (Farm, Sandbox ou Apps) n’échappent pas à cette dynamique moderne et agile.

Microsoft se propose de répondre à cette demande grâce à sa forge logicielle Visual Studio Team Services, aka VSTS (anciennement appelé Visual Studio Online). En effet, cette solution cloud offre une brique de release management très intéressante pour gérer ce type de besoin.

Ainsi, nous allons voir comment une équipe peut bénéficier de la plateforme VSTS pour exécuter une build d’intégration continue d’une solution personnalisée SharePoint 2013 et la déployer successivement dans des environnements de validation successifs.

Le contexte

Pour imager notre présentation, envisageons que nous sommes responsables de la réalisation d’une application SharePoint devant gérer les contrats de l’entreprise. Notre produit est un ensemble de solutions de type « Ferme » (Farm Solution) déployant tout à la fois de nouveaux jobs SharePoint, collections SharePoint, types de contenus…

Nous sommes dans le département « étude » de la société et nous devons déployer cette solution sur l’ensemble des fermes SharePoint gérées par l’IT. Les environnements classiques sont présents : Intégration, Pré-production et bien sûr la cible : la production.

Lire la suite

  • Share
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contact us

SQLI Paris

166 Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20

TO 2018 232me
32 agences sqli fdv