Colgate et WAX Interactive renforcent leur partenariat Social Media

Une campagne de sensibilisation à l'économie de L’eau

Du 13 au 30 juin prochain, Colgate, en collaboration avec Wax Interactive, lance une campagne originale et ludique intitulée #chaquegouttecompte pour sensibiliser à l’économie d’eau. Afin de mobiliser plus largement les Français autour de ce sujet, cette campagne aura comme objectif de financer également un projet d’acheminement d’eau en Ethiopie.

Mobiliser, sensibiliser autour des bons gestes à adopter

Colgate lance une campagne de sensibilisation à l’économie d’eau pour inciter les Français à adopter les bons gestes, comme fermer le robinet pendant le brossage des dents ou couper l’eau en faisant la vaisselle et en se savonnant sous la douche.

Cette campagne a aussi pour objectif de mobiliser les Français au financement d’un projet d’acheminement d’eau potable à destination de plus de 3 000 personnes dans cinq zones géographiques d’Addis-Abeba en Ethiopie, grâce à un partenariat avec l’association Un Enfant par la Main.

Une expérience connectée signée WAX Interactive

WAX Interactive, l’agence Social Media de Colgate Palmolive pour la France, a été missionnée pour créer un concept ludique et créatif afin de sensibiliser les internautes aux bons gestes à adopter pour économiser l’eau.Intitulé #chaquegouttecompte, ce dispositif responsive engageant sera en ligne dès le 13 juin à la fois sur Facebook et sur un site dédié (https://apps.facebook.com/chaquegouttecompte et http://www.chaquegouttecompte.fr).

En arrivant sur la homepage du jeu, une vidéo d’un robinet où de l’eau coule se lancera automatiquement et remplira au fur et à mesure l’écran. Tout réside dans la perspicacité du participant à cliquer sur le robinet afin d’arrêter l’écoulement. Son temps de réaction déterminera son profil, l’internaute sera ensuite redirigé sur une page présentant les gestes qu’il fait ou qu’il peut adopter pour économiser de l’eau.

En fonction de ses réponses, un compteur d’eau personnel, correspondant à l’économie d’eau réalisée s’incrémentera. Le participant pourra ensuite partager son action sur son profil Facebook et inviter ses amis à participer. Il pourra s’impliquer encore davantage en s’inscrivant et en publiant ses économies sur le feed de la plateforme. Lorsque 2 millions de litres seront récoltés, le projet sera lancé en Ethiopie !

L’opération #chaquegouttecompte sera parallèlement relayée par des animations sur les points de vente lors d’achats de produits Colgate.