mardi 15 décembre 2020

L'Usine Digitale : Comment Jotul a transformé un site
institutionnel en plateforme pour ses revendeurs et clients finaux

Jotul, spécialiste norvégien de la fabrication de poêles et cheminées, a fait appel à SQLI pour revoir l’ensemble de son écosystème digital. L’objectif était double : travailler la notoriété de la marque auprès des futurs utilisateurs de ses produits et valoriser l’expertise des revendeurs, maillons essentiels pour transformer l’achat.

Jotul, spécialiste norvégien de la fabrication de poêles et cheminées, s’appuie historiquement sur un réseau de revendeurs pour vendre ses produits. La société, dont la filiale française est implantée à Lyon, travaille avec SQLI depuis 4 ans sur l’accessibilité du catalogue aux revendeurs, la mise en ligne de mini sites dédiés, permettant ailleurs une harmonisation de la charte graphique et l’amélioration du référencement SEO de la marque.

En 2018, SQLI remporte l’appel d’offre pour la refonte de l’écosystème digital de Jotul. Le choix du prestataire est d’une part guidé par la satisfaction de deux années écoulées mais également de la capacité de SQLI à les accompagner, au-delà du maillage local, à l’échelle internationale, Jotul opérant notamment en France, Norvège et Etats-Unis. 

Lire la suite de l'article

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20

CA 2020 214me
35 agences sqli fdv