mardi 10 septembre 2019

Alliancy - SQLI vise plus
clairement les retailers

Depuis 30 ans, SQLI aide les marques et entreprises à se transformer. Aujourd’hui, cette agence française s’étend en Europe et veut se positionner comme l’une des principales
plateformes technologiques de e-commerce.

Sur le marché du e-commerce en Europe en forte croissance, SQLI veut accélérer la transition des enseignes vers le commerce unifié. L’entreprise francilienne, qui souhaite rester indépendante, cherche donc se positionner comme l’une des principales plateformes technologiques dans ce domaine en Europe* : « Nous sommes un intégrateur de solutions autour du commerce, que ce soit avec du SAP Hybris, Salesforce, Proximis, Mirakl, Adobe, Talend, etc. », explique Didier Fauque, directeur général de SQLI depuis plus de six ans.

« Nous sommes convaincus que l’enjeu majeur des retailers est technologique pour qu’ils arrivent à proposer une expérience omnicanale aux consommateurs, poursuit-il. Il faut donc les accompagner dans la maîtrise et l’exploitation de ces nouveaux outils au service de l’expérience digitale. » Ce qui n’est pas si simple dès lors qu’il s’agit aussi d’exploiter intelligemment un volume infini de données liées aux multiples interactions entre les enseignes et leurs clients (gestion et affichage des stocks, synchronisation des stocks en ligne et en magasin, paiement en caisse ou en ligne, livraison et click-and-collect, SAV…).

SQLI travaille par exemple depuis longtemps pour Nespresso, groupe pour lequel il a réalisé toutes ses plateformes de vente en ligne dans le monde (de la définition de la solution, du design, à la costumer experience management et la maintenance…). « Nous avons 140 personnes qui travaillent uniquement pour ce client », précise le dirigeant.

Lire la suite de l'article

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20

CA 2018 232me
32 agences sqli fdv