mercredi 02 septembre 2020

Alliancy : La Clinique Pasteur
passe à la consultation médicale à distance

Les patients de la Clinique toulousaine Pasteur peuvent désormais consulter des professionnels de santé de l’établissement depuis leur domicile par différents canaux de communication. Un service intégré au portail patient et développé avec l’ESN SQLI*.

Dans le prolongement d’un séjour à la Clinique Pasteur à Toulouse (Haute-Garonne) ou dans le cas d’une maladie chronique (nécessitant un suivi sur la durée), les patients doivent consulter régulièrement leurs médecins ou autres professionnels de santé. Depuis septembre 2019, ils peuvent le faire depuis chez eux, en se connectant à leur compte personnel sur l’appareil (portable, tablette, ordinateur…) et le canal de communication de leur choix (Skype, FaceTime, WhatsApp, Duo, Messenger ou Hangouts).

« Au départ, l’application était peu utilisée, mais suite au confinement et à la crise sanitaire actuelle, son usage s’est développé et aujourd’hui installé dans les habitudes d’une quarantaine de médecins et professionnels de la clinique, notamment les anesthésistes », explique Christel Calas, le responsable informatique de l’établissement. « Ils ont opté pour un mix entre le présentiel et le distanciel. Désormais, ce sont entre 10 et 15 consultations par jour qui passent par notre application. »

Retrouver la suite de l'article

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20

CA 2019 239me
32 agences sqli fdv