mardi 14 février 2017

Valeurs et usages des
Objets connectés, cas concrets en pratique

L’engouement autour des objets connectés : réalité ou fantasme ?

Aujourd’hui, les objets connectés sont devenus une réalité. Même si le marché en est encore à ses balbutiements, les estimations des spécialistes sont absolument gigantesques. Dès à présent les entreprises s’en emparent et les usages sont déjà en place.

Vous découvrirez dans ce Livre Blanc objets connectés, des dispositifs existants basés sur ces nouvelles technologies :

- Montre connectée

- Maisons sécurisées et intelligentes

- Santé connectée

- Voiture connectée

- Banques et assureurs, pionniers avec les concepts d’objets connectés

- L’entreprise connectée

Voiture connectée : zoom sur la prise "diagnostic"

Les constructeurs automobiles l’ont compris depuis de nombreuses années déjà, une des valeurs dans l’industrie automobile va peu à peu migrer vers l’exploitation des données liées au véhicule, au conducteur et dans les services qui seront créés à partir de ces données. Cette stratégie est compréhensible de leur point de vue : ils ont pour volonté de se positionner au sommet sur la chaîne de valeur dans ce qui représente l’avenir de leur industrie. Mais de nombreux facteurs vont venir challenger l’ordre établi et permettre à de nouveaux acteurs de s’imposer.

 

La SNCF innove avec les objets connectés

Une App Google Glass pour les contrôleurs

« Il était important de développer un premier cas d’usage des lunettes connectées, pour mieux comprendre leurs possibilités avant même leur démocratisation. Nous voulions ainsi montrer les services que pouvaient apporter ce nouveau type d’équipement, et voir comment il pourrait faire évoluer les gestes de contrôles. » – Alexandre SOCHACKI –InnovActeur DSI Voyageurs SNCF

 

Banquiers et assureurs réinventent leur métier

Gartner estime que les secteurs de la santé, de l’assurance et de la banque seront les pionniers avec les concepts d’objets communicants et leurs applications. Suivre ses comptes sur sa montre connectée, déclarer un sinistre via des lunettes intelligentes ou encore payer ses achats simplement en passant le bout de son costume devant un terminal de paiement, ce n’est peut-être plus de la fiction pour très longtemps. Les initiatives liées aux objets connectés en banque et assurance se multiplient. Tour d’horizon de ce qui nous attend.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI PARIS - Siège social

SQLI Paris
166 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret
Tel : +33 (0)1 85 64 20 20

CA 2018 232me
32 agences sqli fdv