lundi 08 juin 2020

KARAPASS : pour protéger
la santé des entreprises et de leurs collaborateurs

SQLI DÉVELOPPE KARAPASS, UNE APPLICATION POUR FAIRE ADOPTER ET RESPECTER LES NOUVEAUX GESTES BARRIÈRES

Le COVID-19 impactera durablement les entreprises et leur modèle. La crise sanitaire impose désormais la mise en place de nouvelles règles auxquelles les entreprises doivent s’adapter. SQLI accompagne les directions juridiques et ressources humaines de tous les secteurs dans cette réflexion inédite autour des enjeux réglementaires et sanitaires soulevés par la pandémie.  

Un parcours utilisateur multi-profils et multi-marchés

La reprise progressive de l’activité économique et la réouverture des enseignes spécialisées demandent la mise en place d’un dispositif de protection adapté. L’offre KARAPASS facilite le déploiement de ce protocole de sécurité pour chaque domaine et activité (usines, bureaux, entrepôts, points de vente). Elle prévoit également un parcours spécifique au regard de chaque poste de travail (sans écran, avec écran partagé ou écran personnel et fixe). L’application s’articule autour de quatre fonctionnalités qui ont pour vocation de faire connaître, adopter et respecter les gestes barrières : 

  • Former sur les gestes barrières propres à chaque métier (hôte de caisse, employé de bureau)
  • Certifier les employés avec des QCM et mises en situation
  • Contrôler la bonne application des mesures de sécurité au quotidien
  •  Contacter et alerter en cas de besoin (déclaration de symptôme, rupture de stock de gel)

Multi-devices (desktop, mobile et tablette), l’application s’appuie sur un modèle de distribution SaaS qui garantit rapidité de déploiement et scalabilité. KARAPASS est un socle à partir duquel viennent s’ajouter de nouvelles briques pour renforcer son adoption (système de notifications, gamification, intégration d’un chatbot).

Une réponse durable et évolutive à la certification des collaborateurs

Au-delà de la reprise post-COVID, les procédures actuellement appliquées participent à la prévention des épidémies courantes (gastro-entérite, grippe…). L’application offre donc une réponse pérenne aux enjeux sanitaires. KARAPASS permet également une grande réactivité dans le déploiement des mesures de sécurité : les besoins d’informations et de formations sont continuellement renouvelés avec la rotation des collaborateurs, l’emploi d’intérimaires ou encore de prestataires. En anticipant les risques et en préservant la santé de ses équipes, partenaires, clients et par extension de leurs proches, l’entreprise assure aussi la continuité de son activité et préserve sa marque employeur.

 

A partir de son socle, KARAPASS se réplique pour répondre à des usages étendus (sensibilisation à la sécurité informatique, apprentissage de nouveaux gestes métiers dans une usine, certification sur de nouveaux outils). L’application KARAPASS se pose comme une solution durable et évolutive : elle accompagne la mise en place du dispositif sécurité post-COVID, tout en ayant le potentiel de devenir un point d’entrée digital et unique à la certification des collaborateurs.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI PARIS - Siège social

SQLI Paris
166 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret
Tel : +33 (0)1 85 64 20 20

CA 2019 239me
32 agences sqli fdv
2400 collaborateurs