mercredi 29 mai 2019

JouéClub : nouvelle récompense
pour sa stratégie de commerce unifié

LA TRANSFORMATION OPEREE PAR SQLI EN COLLABORATION AVEC PROXIMIS REMPORTE LE TROPHEE LSA DU CROSS-CANAL 2019

Le 22 mai dernier, JouéClub, aux côtés de SQLI et Proximis, a remporté le Trophée du cross-canal 2019 dans la catégorie « stratégie omnicanale » décerné par le magazine LSA. Sa stratégie de commerce unifié amorcée en 2018 se démarque une nouvelle fois, après avoir été récompensée par le Trophée de la Transformation Numérique dans la catégorie e-commerce.

Une reconnaissance de référence

LSA, le magazine de référence du retail, organisait la 5e édition du rendez-vous incontournable valorisant les projets et dispositifs cross-canaux de l’année. Le jury, composé de neuf personnalités du retail, a élu la transformation vers le commerce unifié de JouéClub comme étant la meilleure démarche pour faciliter le parcours d’achat en mobilisant l’ensemble des canaux de contact et de vente.

Ce trophée récompense plus de 6 mois de travail en lien étroit avec les équipes JouéClub pendant lesquels SQLI a mis en œuvre la stratégie de transformation du parcours d’achat, par la conception d’une plateforme e-commerce unique (au lieu de plus de 200 sites auparavant) s’appuyant sur la solution Proximis.  

Les résultats d’un passage à l’omnicanal gagnant

A travers ce projet d’envergure, ce sont trois défis qui ont été relevés :

  • Créer une expérience fluide sur tous les canaux
  • Centraliser et gérer l’ensemble des données
  • Mettre à jour les stocks et les prix en temps réel pour les 300 magasins

 

En ayant renforcé les synergies web2store et store2web avec plus de 50 000 références accessibles sur le web et le mobile, JouéClub séduit et convertit désormais en magasin comme en ligne, grâce à l’expérience sans couture rendue possible. Cette démarche innovante commence à porter ses fruits, puisque le leader du commerce des jeux et jouets a pu constater :

  • La forte croissance du chiffre d’affaires sur le web
  • L’augmentation du panier moyen et du nombre de commandes
  • L’amélioration du taux de transformation

Stéphanie Pialat, Directrice SQLI Région Ouest, s’exprime : « Nous sommes très fiers que ce projet, qui est le résultat de 6 mois de travail en proximité avec les équipes et la direction de JouéClub, soit primé par LSA. Nous avons d’abord accompagné l’élaboration de la stratégie digitale de JouéClub avec une vision à trois ans des grandes étapes à franchir, avant d’identifier avec eux la meilleure solution à mettre en œuvre dans le cadre du projet de commerce unifié. Le choix de Proximis s’est rapidement imposé pour ses capacités à réconcilier le web et les magasins en proposant une expérience de commerce sans frictions de bout en bout. Les résultats en termes de trafic et de taux de conversion aussi bien sur le web qu’en magasin soulignent aujourd’hui le succès de ce projet auprès des consommateurs. »

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI PARIS - Siège social

SQLI Paris
166 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret
Tel : +33 (0)1 85 64 20 20

CA 2018 232me
32 agences sqli fdv
2400 collaborateurs