mercredi 29 janvier 2020

Geev accélère son projet
avec l'Idéathon made in SQLI

SQLI LANCE LA PREMIERE EDITION DE SON IDEATHON

Soucieux des enjeux sociaux et environnementaux actuels, le groupe dédié à l’expérience digitale SQLI lance un partenariat inédit avec la start-up française Geev pour son Idéathon qui se tiendra le 31 mars 2020 au sein de la Halle Héméra, un espace dédié aux start-up à Bordeaux.

L’idéathon made in SQLI : une journée pour donner vie à une idée !

L’Idéathon SQLI, c’est une journée pour imaginer et concrétiser un futur durable. Le but : accélérer un des nouveaux projets de Geev en un temps limité. Pour cela, SQLI fera appel à des participants d’horizons complémentaires (associations, entreprises, consultants UX/UI indépendants et étudiants) qui, grâce aux méthodes du Design Thinking, relèveront le challenge lancé par la start-up. Plusieurs coachs et consultants en transformation digitale SQLI seront aux côtés des participants tout au long de la journée.

Les premiers participants annoncés pour cette journée sont les étudiants de l’école Ynov qui forme aux métiers du numérique.

Geev, première application de dons d’objets et de nourriture entre particuliers en France

Lancée en avril 2017, Geev est une application de dons et de récupération d’objets et de nourriture entre particuliers, répondant aux enjeux majeurs que sont la lutte contre le gaspillage sous toutes ses formes, dont le gaspillage alimentaire, et le renforcement du lien social. Avec plus d’1,8 million d’utilisateurs et déjà plus de 2,7 millions de dons depuis son lancement, ce service simple et ludique a su séduire un public varié. En quelques mois, l’application Geev est devenue une véritable alternative à la vente, au stockage inutile et au gaspillage. La start-up est convaincue qu’il est possible d’améliorer les modes de consommation, sous réserve d’avoir les bons outils à disposition.

Pour Hakim Baka, co-fondateur de Geev : « Avec notre volonté de faire de GEEV un service incontournable en France et à l’international, nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à l’Idéathon. L’idée de nous faire accompagner par des spécialistes comme SQLI nous a emballés ! Nous trouvons aussi très intéressant de faire appel à des participants d’horizons différents qui ont envie de s’engager sur ce véritable sujet de société. »

Un événement nouveau porteur de sens

L’intérêt de l’approche Design Thinking est de pouvoir imaginer des solutions durables, innovantes et économiquement viables tout en étant centré sur les usages des utilisateurs. Avec l’Idéathon, SQLI souhaite aller plus loin en intégrant une dimension écologique et sociale dans la démarche du Design Thinking.

Stephen Demange, Directeur Conseil SQLI, explique : « Geev et SQLI partagent les mêmes valeurs et la même ambition de faire converger l’innovation numérique et la réduction de l’empreinte écologique de notre économie. Ainsi, notre mission commune à travers cet Idéathon est d’imaginer une solution concrète et viable pour lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire. Cela donne tout son sens à notre engagement et notre investissement. Tous les collaborateurs SQLI en sont très fiers. » 

A travers cet événement, Geev bénéficiera :

  • D’idées concrètes répondant à son challenge, incarnées à travers un prototype testé par des utilisateurs en conditions réelles ;
  • D’un réseau de participants aux expertises variées (conseil digital, marketing, technologie, UX/UI…) ;
  • D’une visibilité accrue via les campagnes de communications prévues autour de l’événement.

 

SQLI donne rendez-vous à toutes les parties prenantes de l’Idéathon le 31 mars prochain dans l’hypercentre de Bordeaux au sein de la Halle Héméra, lieu emblématique de l’entrepreneuriat.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI PARIS - Siège social

SQLI Paris
166 rue Jules Guesde
92300 Levallois Perret
Tel : +33 (0)1 85 64 20 20

CA 2019 239me
32 agences sqli fdv
2400 collaborateurs