mercredi 26 novembre 2003

Augmentation de capital de 3,0 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription

SQLI lance une augmentation de capital d'un montant maximum de 3 036 361,60 ? en privilégiant ses actionnaires existants à travers le maintien du droit préférentiel de souscription.

Cette opération s'inscrit pleinement dans le plan du redressement économique du groupe, déjà visible à travers le retour à un résultat net semestriel bénéficiaire. Fort de la croissance réalisée au 3ème trimestre (+19%) et du maintien d'un fort taux d'activité au mois d'octobre, SQLI confirme également ses objectifs de fin d'année et notamment une nouvelle amélioration de ses résultats au 2nd semestre par rapport au 1er semestre.

l'augmentation de capital renforcera de manière significative la structure financière du groupe. Elle donnera ainsi au groupe les moyens de poursuivre dans des conditions optimum sa future croissance, à travers à la fois le renforcement de ses relations avec ses partenaires financiers et le développement de partenariats avec les grands donneurs d'ordre.

Modalités de l'opération

l'opération se fera par émission d'un maximum de 3 795 452 actions au prix par action de 0,8 ? représentant au total 20% du capital et 14% des droits de vote après augmentation de capital. La période de souscription sera ouverte du 4 au 17 décembre 2003.

Les détenteurs d'actions SQLI recevront 1 droit préférentiel de souscription par action détenue. 4 droits préférentiels de souscription donneront à leurs titulaires le droit de souscrire 1 action nouvelle à 0,8 ?. Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er Janvier 2003. Les droits préférentiels de souscription seront négociables pendant la durée de la période de souscription et seront cotés du 4 au 17 décembre inclus, au Nouveau Marché d'Euronext Paris, sous le code ISIN FR 0010035436.

La société a reçu préalablement à l'opération des engagements de souscription émanant de personnes morales et physiques, pour un montant de 1 850 000 euros de sorte qu?à l'issue de la période de souscription, le directoire affectera de manière discrétionnaire à ces nouveaux actionnaires ou à d'autres bénéficiaires qu?il désignera ou offrira au public les droits préférentiels qui d'une part auront fait l'objet de renonciation et d'autre part qui n?auront pas été exercés.

Le communiqué intégral de lancement de l'opération et le prospectus, composé du document de référence de la Société, déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers le 9 juillet 2003 sous le numéro R 03-154 et d'une note d'opération, portant avertissement ; qui a reçu de de l'Autorité des Marchés Financiers le Visa n° 03-1048 en date du 26 novembre 2003, sont disponibles sur le site Internet de l'Autorité des Marchés Financiers: www.amf-france.org et sur celui de la Société www.sqli.fr et peuvent être demandés sans frais auprès Groupe SQLI ? immeuble le Préssensé ? 268, avenue du Président Wilson ? 93120 La Plaine-Saint-Denis.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret
01 85 64 20 20
actionnaires@sqli.com