Nos services


Accueil  > Nos services > Solutions Métier  > IdeoCMR: gestion des expositions aux produits CMR

IdeoCMR: gestion des expositions aux produits CMR

En réponse aux contraintes des entreprises et aux besoins des utilisateurs, SQLI a développé une solution 100% web qui traite des éléments nécessaires à une traçabilité efficace des personnes exposées et des mesures prises ou à prendre pour un bon suivi des collaborateurs.

Un périmetre fonctionnel complet :
IdeoCMR correspond parfaitement aux attentes des différents utilisateurs dans les 5 grands domaines fonctionnels nécessaires :
- Evaluation systématique des risques
- Mesures techniques de prévention
- Signalisation, surveillance et formation des personnes
- Surveillance médicale
- Suivi des affectations

La solution des techniciens :
IdeoCMR s'appuie sur les nouvelles technologies (J2EE et .Net…). Il peut, en conséquence très facilement, être enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Un même outil pour tous :
Conçu avec des spécialistes QHSE, IdeoCMR est l'outil commun à tous les services et à tous les profils de l'entreprise. Outre le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), utilisateur classique de ce type d'application, les besoins de la direction des Ressources Humaines, du personnel exposé, de la direction des achats, entre autres, sont intégrés.

L'outil évolutif par essence :
Dans sa version standard, IdeoCMR couvre l'essentiel des besoins énoncés par les clients de SQLI dans le domaine du suivi des expositions.
Il a néanmoins été conçu pour permettre l'intégration simple de nouvelles fonctionnalités plus spécifiques, de nouveaux modules plus complexes.