UNE NOUVELLE INTERFACE POUR LES BORNES D’ACHATS

Pour ces nouvelles bornes inspirées des codes e-Commerce, SNCF offre un nouveau parcours utilisateur structuré par des « calls to action » clairs afin d’intégrer au mieux les logiques de cross-selling (achats de services complémentaires au voyage) et up-selling (achats supplémentaires de services confort) sans pour autant perturber la navigation.

Imaginé par WAX Interactive ce nouveau parcours propose une expérience homogène avec le web et le mobile. L’affichage des offres, des services, des informations et de tous les prix est rapide, structuré et complet. Le parcours intègre maintenant une flexibilité d’utilisation qui permet à l’utilisateur de revenir sur ses choix et d’optimiser sa demande sans pour autant recommencer l’ensemble du processus. Enfin, l’interface intègre une logique de personnalisation par la reconnaissance client avec notamment la lecture des cartes de fidélité.

Afin de rassurer l’utilisateur tout au long de son parcours d’achat, l’interface s’inscrit en parfaite cohérence avec l’univers graphique SNCF. L’utilisateur, guidé selon son contexte d’usage, peut désormais réaliser n’importe quelle opération confortablement en moins de 3 minutes  soit un gain de temps de 30 à 40 % par rapport à l’ancienne version.

"

Les  équipes de WAX ont fait preuve d’une réelle capacité d’écoute et d’une grande flexibilité afin de s’adapter à nos enjeux pour la réussite de ce projet multicanal. De plus, lors des ateliers de travail itératifs, les équipes arrivaient systématiquement avec des propositions concrètes, que l’on pouvait faire évoluer en temps réel. Combiné avec le développement « full Agile » du logiciel, cela nous a donné une capacité considérable d’amélioration continue et d’intégration des feedback de nos panels utilisateurs.

Xavier Verne, Directeur du Projet, SNCF

"
  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20