AIRBUS
UN DISPOSITIF DECISIONNEL BIG DATA

En vue de renforcer l’efficacité des équipes commerciales (marketing, ventes, contrats), Airbus a souhaité se doter d’un outil permettant d’analyser simplement une très grosse volumétrie de données statistiques du marché de la navigation aérienne civile.
 
Le projet Business Information Object (BIO) a piloté en mode agile les développements de la solution décisionnelle DigDash Enterprise, qui apporte désormais à plus de 300 utilisateurs une solution pour transformer l’immense donnée (5 milliards d’enregistrements !) en information pertinente.

Aujourd’hui les équipes business d’Airbus sont en mesure d’identifier des tendances, de produire des messages marketing clefs, d’orienter les clients sur des modèles cohérents et de les projeter sur des pistes tangibles de gains liés à l’exploitation de ses appareils.

Consultez également : Airbus – Le Big Data pour développer les ventes

"

« Avec le projet BIO nous opérons véritablement notre transformation digitale : nos équipes métier ne sont plus dans l’attente d’un rapport mensuel dans leur boîte de messagerie, mais vont directement chercher l’information dont elles ont besoin. Au regard de nos utilisateurs, cela ressemble encore un peu à de la magie puisque l’outil mis en place leur présente une vision simple malgré l’extrême complexité du back-end. Joint à la simplicité d’utilisation, la rapidité des temps de réponse de la solution DigDash Enterprise est un facteur clé qui a permis d’emporter l’adhésion des consommateurs de l’information.

SAMUEL PICAUD
Business Project Leader chez Airbus

"
+300 utilisateurs
  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20