jeudi 22 novembre 2018

Solutions Numériques – Partage d’expérience – Fêtes de fin d’année :
JouéClub joue la carte du commerce unifié

C’est le 4 octobre dernier que le distributeur JouéClub a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce. Le but : offrir une expérience d’achat unique entre le Web, le mobile et le réseau physique.

Le business model de JouéClub est spécifique : une coopérative réunissant des spécialistes indépendants du jouet représentant un réseau de proximité composé de 348 magasins. Jusqu’ici, les clients pouvaient recourir au retrait en magasin (depuis 2012) des produits commandés en ligne. Mais avec une plateforme e-commerce renvoyant sur près de 220 sites dédiés à ce « Drive », le parcours d’achat était décentralisé et la visibilité sur le Web était peu optimale du fait du contenu dupliqué. JouéClub s’est donc donné comme mission de se doter à la fois d’une plateforme e-commerce unique modernisé, de gagner en visibilité sur le Web, de réaffirmer les expertises en matière du jouet et des jeux de son réseau d’indépendant, de favoriser et renforcer les synergies web2store et store2web, et enfin de suivre les parcours client et optimiser le tunnel de commande.

Le virage de l’omnicanalité

C’est à SQLI et WAX Interactive, son agence digitale, qu’il est revenu de transformer le site existant en une plateforme digitale unique, ainsi que sa déclinaison mobile.

Lire l'article

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde

92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 85 64 20 20

32 agences SQLI : 11 en France et 21 à l'international
CA 2017 fdn