lundi 19 décembre 2016

Suzuki 2Wheels choisit WAX Interactive
pour sa stratégie digitale

Un nouveau site web pour une meilleur expérience client

Le Groupe Moteo, responsable de la distribution de motos et accessoires de la marque Suzuki, a récemment fait appel à WAX Interactive pour le développement d’un nouveau front-end des sites web Suzuki 2Wheels en Belgique, en Suisse et au Portugal. WAX combinera son expertise en termes de stratégie digitale, d’UX et UI design (responsive) et d’optimisation des moteurs de recherche. Une méthodologie agile, avec des collaborateurs de WAX travaillant dans les bureaux de Moteo, assure une livraison du projet dans les délais et un niveau d’intégration élevé avec le back-office.

Améliorer l'expérience client et augmenter les ventes

Suzuki 2Wheels veut offrir une meilleure expérience client aux visiteurs de son site web et souhaite générer davantage de ventes. WAX Interactive a été sélectionné parmi plusieurs candidats pour compléter cette mission. Trois objectifs majeurs sont associés à ce projet : une augmentation des demandes d’essais routiers, une augmentation du trafic vers les distributeurs physiques et plus de téléchargements du catalogue. Pour relever ce challenge, il est nécessaire d’améliorer l’expérience client et de disposer d’un site web qui réponde aux standards d’un design responsive et moderne.

WAX Interactive a d’abord organisé une analyse de la concurrence pour déterminer les meilleurs pratiques utilisées par d’autres fabricants de motos. Cette étude permet à Suzuki de définir un angle unique pour mieux cibler son audience en répondant aux besoins des visiteurs. De plus, il est important de délivrer les bonnes informations pour chaque produit et de proposer des interactions sur chaque page. A cet effet, WAX a rédigé une liste d’exigences pour chaque page : des exigences stratégiques (comment les pages soutiendront les buts stratégiques ?), des exigences fonctionnelles (une liste de tâches que chaque visiteur doit être capable de compléter sur la page) et des exigences d’informations (une liste avec les informations disponibles sur une page).

Un design UX avancé

Pour aligner correctement les objectifs stratégiques, les intérêts commerciaux, l’infrastructure existante et les contraintes techniques, une phase UX en profondeur est prévue. En créant des esquisses et maquettes, les différentes équipes peuvent discuter des conceptions et adapter toute fonctionnalité en back-office si nécessaire pour supporter le nouveau front-end.

Chaque wireframe est entièrement interactif, ce qui permet aux décideurs d’avoir une meilleure vue sur la navigation et les pages liées et de développer une visibilité plus concrète du produit final. Cette méthodologie permet d’avoir une vision et une gestion claire du projet et assure aussi une compréhension commune des enjeux, de la forme et de la fonction parmi toutes les parties prenantes impliquées.

Une méthodologie agile pour respecter les délais serrés

Le développement du projet est divisé en plusieurs sprints de deux semaines. Pendant ce délai, le processus est appliqué sur un certain nombre de templates (le design UX / le design UI / la production / l’intégration). A la fin de chaque sprint, le client peut tester le résultat et donner immédiatement son retour. Ce retour est alors pris en compte pour le prochain sprint.

Pour assurer l’efficacité de cette méthodologie Agile, un Chef de Projet, un Designer et un Développeur de WAX Interactive seront présents chez le client. L’avantage d’être proche du client est qu’il pourra donner un retour et une validation en temps réel.

Supreet Bahl, Digital Project Manager chez Suzuki 2Wheels : « Je suis très impressionné par notre collaboration avec WAX Interactive. L’équipe WAX partage notre enthousiasme pour le projet et a fait de son mieux pour aller le plus loin possible, tout en s’assurant que tous les prérequis étaient pris en compte et traduits en un produit final de haute qualité. Leur expérience du digital nous a également aidé à comprendre les attentes des clients d’aujourd’hui et les contraintes techniques. Leur approche en mode Agile nous garantit des résultats dans les temps et une collaboration adaptée à chaque cible ; et ce pour chaque étape du projet. »

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI PARIS - Siège social

SQLI Paris
94 avenue de Villiers
75017 Paris
Tel : +33 (0)1 55 93 26 00

  

Immeuble le Pressensé
268 avenue du Président Wilson
93210 La Plaine Saint-Denis
Tel : +33 (0)1 55 93 26 00
 

CA 2016
21 agences 11 en France 10 à l'international