jeudi 26 mai 2016

SQLI s'engage auprès de "Live for Good" pour soutenir
l'entrepreneuriat social & environnemental

Rendre le monde meilleur grâce au digital

Live_for_Good

Soucieux depuis de nombreuses années des enjeux sociaux et environnementaux, SQLI a choisi de s’engager activement auprès de l’association Live for Good, dont la vocation est de concrétiser la vision et les projets de jeunes entrepreneurs sociaux. Le Groupe met ainsi à sa disposition l’ensemble de ses compétences technologiques, marketing digital et communication pour l’accompagner dans sa mission. Cette année, l’association Live for Good lance la 1ère édition de son concours annuel, le Prix Gabriel, qui récompensera des projets solidaires innovants.

Le prix Gabriel : accélérateur de l'entrepreneuriat social

L’association Live for Good lance cette année la première édition de son concours visant à donner aux entrepreneurs de moins de 26 ans les moyens de mener à bien leur projet à vocation sociale ou environnementale. Il s’adresse à des jeunes qui, en raison de leur profil ou de leur parcours non traditionnel, sont éloignés des dispositifs d’accompagnement et de financement ouverts à l’entrepreneuriat social : peu ou pas diplômés, issus de quartiers populaires, en situation de handicap, réfugiés…

Live for Good, qui se positionne en accélérateur de concepts déjà formalisés, met à disposition des lauréats du Prix Gabriel un ensemble de ressources tant humaines que matérielles :

  • Une bourse financière personnalisée
  • Une immersion dans un incubateur social professionnel : la Social Factory.
  • Un mentoring : des experts les guideront et partageront avec eux leurs savoir-faire
  • Un accès à la plateforme technologique hébergée sur le cloud Azure de Microsoft, qui permettra aux candidats de mettre en œuvre leur projet numériquement (créer des appli web et mobiles, fournir des scénarios Virtual Machine, connecter des appareils et des individus -Internet des Objets-, exécuter des charges de travail à grande échelle, tester, stocker…)

Jacques Attali présidera le Jury du Prix Gabriel : « En donnant aux jeunes entrepreneurs sociaux les ressources dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel, Live for Good contribue à bâtir un monde meilleur et, en cela, s’inscrit comme un acteur engagé de l’économie positive. »
Les participants ont jusqu’au 8 juillet 2016 pour faire part de leur projet.

SQLI : un acteur digital engagé

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux et du rôle important qu’il a à jouer pour tenter d’y répondre le plus efficacement possible, le Groupe SQLI et ses collaborateurs ont déployé depuis de nombreuses années différentes initiatives destinées à préserver l’environnement et se sont également investis dans des actions concrètes au profit d’associations solidaires, notamment auprès des enfants, telles que Make a Wish, Ela, SOS Villages d’Enfants ou encore Le Rire Médecin.

SQLI poursuit son action cette année et organise au sein de l’entreprise le « Mois Solidaire » en juin, durant lequel l’ensemble de ses collaborateurs seront de nouveau mobilisés.

Au-delà de cette action, SQLI s’engage dans la durée auprès de Live for Good en mettant à disposition l’ensemble de ses expertises digitales – technologie et marketing – dans le cadre d’une collaboration comprenant plusieurs volets :

  • Le mentoring : des collaborateurs guideront les lauréats en partageant avec eux leurs savoir-faire
  • L’expertise digitale : l’une de ses équipes est notamment chargée d’améliorer l’ergonomie et l’interface utilisateurs du site web de l’association. Par ailleurs, une équipe technique héberge au siège du Groupe les deux chefs de projet de l’association. Ils peuvent ainsi être épaulés dans leur mission (sur le framework open-source Meteor, par exemple)
  • L’accompagnement des candidats et des membres de l’association
  • La mise en relation avec des partenaires
  • La communication, pour promouvoir par tous moyens l’association, sa mission ainsi que le Prix Gabriel.

SQLI s’est ainsi donné pour objectif d’aider Live For Good à recruter des participants pour son concours, en mobilisant ses collaborateurs :

  • leur proposer de s’inscrire (pour les jeunes correspondant au profil)
  • les inciter à relayer l’information : les collaborateurs sont invités à faire du buzz autour d’eux, afin de faire connaître le Prix Gabriel aux jeunes de leur entourage et ainsi leur donner envie d’y participer.

L’association Live for Good : "Vivre pour de bon" et "Vivre pour le bien"

Live for Good a la conviction que l’entrepreneuriat social peut réellement contribuer à façonner un monde meilleur. L’association met ainsi tout en œuvre pour concrétiser le projet de jeunes talents en s’appuyant sur 3 piliers :

  • La mixité des profils : l’une des clés pour trouver des solutions innovantes et adaptées aux grands problèmes sociaux et environnementaux ;
  • Le levier du numérique : pour faire décoller des entreprises sociales et démultiplier leur impact ;
  • La richesse d’un écosystème : tous les acteurs sont rassemblés pour mener à bien les projets (associations, entreprises bénévoles, mentors et donateurs).

« Chez Live for Good, nous misons sur le numérique pour faire décoller des entreprises sociales et démultiplier leur impact », déclare Jean-Philippe Courtois, co-fondateur de Live for Good et Président de Microsoft International.

En savoir plus sur l’association Life for Good.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI PARIS - Siège social

SQLI Paris
94 avenue de Villiers
75017 Paris
Tel : +33 (0)1 55 93 26 00

  

Immeuble le Pressensé
268 avenue du Président Wilson
93210 La Plaine Saint-Denis
Tel : +33 (0)1 55 93 26 00
 

CA 2016
32 agences 11 en France 21 à l'international