lundi 16 juillet 2018

Acquisition de l'agence
digitale CDLX

SQLI annonce la prise de contrôle de l’agence allemande de stratégie digitale et de design CodeLux (CDLX) basée à Berlin. L’opération est réalisée par le biais d’une prise de participation d’Osudio, filiale de SQLI acquise en 2017 et déjà présente en Allemagne depuis 2005, à hauteur de 51% du capital de CDLX et renforce la présence du Groupe SQLI sur le marché germanique.

Fondée en 2005, l’agence CDLX est reconnue et plusieurs fois primée pour sa capacité à assimiler la culture de la marque de ses clients et à la retranscrire dans le meilleur design associé à des solutions digitales de pointe. CDLX a développé un concept de « Simplicité Radicale » ou « Radikale Einfachkeit » pour ses créations. En 2017, CDLX a réalisé un chiffre d’affaires de 0,8 M€.

L’acquisition, dont les modalités restent confidentielles, est payée en numéraire et sera immédiatement relutive. L’équipe dirigeante de CDLX, composée d’Hugo Goeldner et Martin Christel, sera pleinement engagée dans le succès du nouvel ensemble et pourra bénéficier d’un complément de prix indexé sur les performances économiques futures.

Les équipes de CDLX (12 personnes) seront rapprochées de celles d’Osudio qui dispose déjà d’une implantation à Berlin. Osudio et CLDX collaborent d’ores et déjà sur des projets communs.

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Contactez-nous

SQLI Paris

166 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret
01 85 64 20 20
actionnaires@sqli.com